Ciné environnement

Le 20 décembre 2011.

afficheLes étudiants en BTS GPN (Gestion et protection de la nature - option animation nature) du Lycée agricole de Sées organisent pour la 18ème fois le festival Ciné environnement au cinéma Le Rex à Sées.

Ce festival souhaite éveiller les consciences aux problèmes de la protection de l’environnement. Après la projection des films, de nombreux débats sont organisés, rendant ce festival passionnant, instructif, citoyen. Les personnalités invitées sont toujours de haut niveau ce qui rend les discussions d’après-film particulièrement intéressantes et formatrices. Ce festival s’adresse autant au public scolaire qu’au public adulte : il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Pour tous les détails et la programmation 2012 :

http://cine.environnement.free.fr/Cine_Environnement/Accueil.html

Comme les années précédentes, l’AFFO est partenaire active de ce festival et encourage tous les passionnés de nature, d’environnement et de cinéma à participer à cette manifestation aussi passionnante que conviviale !

L’édition 2012 de Ciné environnement a pour marraine Emmanuelle Grudmann ! Et cette grande primatologue et écologiste engagée sera présente à la soirée inaugurale. Elle participera au débat après la projection du film "Makala ya sasa" en compagnie de Dominique Thibaut (réalisateur du film également présent à cette soirée exceptionnelle) !