Orne Nature : la revue de l'AFFO

Le 6 mars 2017.

L'AFFO fait paraître, le premier jour du printemps, le numéro 1 de sa revue Orne Nature.
100 % bénévole, 100 % naturelle, 100 % d'enthousiasme, 0 % de page de pub !
Un pari audacieux ! 

chrysope-250 ornenature 2 couv pt
Numéro 1 (printemps-été 2017)
épuisé
Numéro 2 (automne-hiver 2017)
En vente depuis le 22 septembre 2017


Connaître la nature pour mieux la protéger.
Depuis plus de 35 ans, l'AFFO étudie la faune, la flore, la géologie et les milieux naturels de l'Orne et vise à leur sauvegarde et à leur protection. Une des autres missions de l'association est l'éducation populaire sur l'environnement et la découverte de la nature.

C'est donc tout naturellement qu'un groupe d'adhérents s'est lancé dans cette aventure passionnante : créer une revue naturaliste accessible au grand public !

La biodiversité figure au rang des priorités nationales avec la récente loi "pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages" du 8 août 2016. Terre de naturalistes et premier département-nature de Normandie, l'Orne se doit de partager et protéger les beautés de son territoire. La diversité de ses milieux et de ses paysages fait la fierté de ses habitants et attire bien des visiteurs en quête de simplicité.

Scientifiques et amateurs éclairés de l'Association faune et flore de l'Orne et d'associations partenaires ont à cœur de faire découvrir cet environnement dans toute sa richesse et ses nuances, c’est ainsi qu’est née la revue Orne Nature.

Ils la connaissent bien cette nature qu'ils arpentent, pour la plupart, depuis l'enfance et qu'ils ont étudiée de plus en plus précisément. Ils se sont penchés sur les plantes sauvages, les insectes, les mammifères, les mares, le bocage, les oiseaux avec le plaisir que procurent observations et découvertes. C'est avec ce même enthousiasme qu'ils ont écrit ces articles richement illustrées.

Abonnez-vous ! Un bon moyen de soutenir cette initiative !