Bienvenue à Thomas

Le 15 avril 2013.

logo lyc agr seesUn nouveau stagiaire à l'AFFO

Dans le cadre du cursus scolaire des étudiants en BTS Gestion et Protection de la Nature (option « gestion des espaces naturels »), un stage professionnel doit se dérouler durant 12 semaines. C'est ainsi que l'AFFO ...
...accueille, à partir du 15 avril, Thomas SALIGNON. Etudiant au Lycée agricole de Sées et passionné par les milieux humides, il va rejoindre l'équipe de l'AFFO (il y retrouvera Soline, autre stagiaire du lycée agricole de Sées, à l'AFFO cette année pour un projet sur les insectes) afin de travailler sur le site de Bois-Gérard à Saint Germain-du-Corbeïs. 

Il aura comme mission l'étude naturaliste du site, voir les interactions des différents acteurs agissant autour et sur le site (besoins, actions, contraintes ...), la proposition d'un plan de gestion afin de maintenir la biodiversité du site, voire la diversifier ou la restaurer, en conservant le rôle social du lieu. En effet, Bois-Gérard est un lieu fort fréquenté par les habitants de la ville pour un moment de détente au vert et au calme. Si vous passez par Bois Gérard d'ici le 2 août (date de la fin de son stage), peut-être le rencontrerez-vous ?