Manifestations à venir
Le samedi 4 juillet à 20 h 30, une conférence proposera aux visiteurs un regard sur « le changement climatique et ses conséquences sur notre environnement ». Regard sur l’histoire des climats, description du mécanisme des changements climatiques, les impacts sur notre environnement mais aussi une vision d’espoir : que pouvons-nous faire pour empêcher la catastrophe ? Nous pourrons, bien entendu, échanger à l’issue de la conférence. (le détail de la conférence en cliquant ici)
- Cette conférence est ouverte à tous, l’entrée est gratuite.
- Samedi 4 juillet - 20 h 30 -
- Site de La Lambonnière à Pervenchères (61)
La première pour voir que jardin et biodiversité sont deux mots totalement compatibles. Oh bien sûr nous sommes loin, très loin, du jardin dit « à la française » avec ses allées rectilignes, ses haies taillées et ses massifs bien ordonnancés ! Ici, la nature est libre et elle s’exprime pleinement ! Un choc assurément pour ceux qui ne sont jamais allés chez Christophe : une expérience inoubliable - à tenter obligatoirement - guidée par un jardinier pas comme les autres !
Pratique :- Gratuit et ouvert à tous.
- Samedi 18 juillet
- Réservation et inscription obligatoires : 02.33.26.26.62
La deuxième est plus « classique » mais pas moins intéressante ! Il s’agira de reconnaître les plantes comestibles de nos bords de chemin, de notre environnement quotidien et elles sont nombreuses ! Nos deux guides ne se contenteront pas de vous donner les critères de reconnaissance, leurs noms et leurs critères botaniques, non ils iront même jusqu’à vous dire comment les accommoder et les manger ! Un régal de sortie nature !
Pratique :- Sortie nature au départ de la médiathèque des deux chênes à Pervenchères
- Samedi 18 juillet à 14 h 30.
- Gratuite et ouverte à tous.

- Rendez-vous au site de la Lambonnière
- Dimanche 26 juillet à 14 h 30.
- Gratuit et ouvert à tous.
Le mois d’août sera tout aussi riche... mais nous en reparlerons dans quelques semaines !
Retrouvez tout le programme des animations nature de l’AFFO en cliquant ici.