Rencontres naturalistes juin 2016

le .

Voici le programme des prochaines rencontres naturalistes qui auront lieu le vendredi 10 juin 2016 à 19h30 au lycée agricole de Sées :

"Les insectes du printemps" par David Vaudoré.

"Présentation du logiciel Orchissauvage" par François Radigue.

"État des lieux de la connaissance de la myrmécofaune du Massif Armoricain" par Clément Gouraud, coordinateur de l'atlas des fourmis de Loire-Atlantique et de l'enquête sur la répartition des fourmis armoricaines.

Il nous présentera les principaux taxons de fourmis de notre secteur et leur écologie. Clément Gouraud recherche des prospecteurs pour l'Orne, il indiquera comment procéder.

"Les Fabacées" sujet collectif. Je propose que tous ceux qui ont des images de Fabacées les présentent (on peut apporter sur clé USB).

En cette prériode de pleine nature, vous pouvez apporter vos dernières découvertes naturalistes.

Exposition : 

Comme tous les ans en juin je vous propose une grande famille de fleurs ; les Papillionacées = Fabacées = Légumineuses.

Apportez-les fraîches cueillies, en photos ou en planches d'herbier.


Amis naturalistes à bientôt,

F. Bisson