Rencontres naturalistes septembre 2016

Le 17 août 2016.

Encephalartos_lehmannii
Encephalartos : un palmier ?

C'est la rentrée... et avec elle les troisièmes rencontres naturalistes de l'année reviennent traditionnellement le deuxième vendredi de septembre. Ainsi cette année ce sera le vendredi 9 septembre 2016 à 19h30. Un programme encore très riche et varié avec :

"Les palmiers, ces plantes qui ne sont pas des arbres " par Michel Provost, l'auteur de la flore de Basse-Normandie présentera en détail cette grande famille botanique.


"Le chevalier combattant, un oiseau migrateur dont le mâle arbore au printemps un plumage nuptial magnifique " par Gérard et Sophie Chaussi, ces ornithologues exposeront la vie de ce limicole.

"Inventaire botanique de Saint-Aubin-de-Bonneval 1991-2016 "
par Peter Stallegger, naturaliste ornais. Peter montrera comment il a réalisé l'inventaire botanique exhaustif de sa commune, en faisant notamment un herbier, ce qui lui a permis de progresser dans cette science.

"Les découvertes naturalistes de l'été" exposé collectif de tout ce que vous avez observé durant la belle saison. Chacun peut participer.

Mini exposition. Découvertes naturalistes estivales. On expose tout ce que l'on souhaite pour présenter ou demander l'identification d'une espèce.

Pratique :
  • Rencontres naturalistes
  • vendredi 9 septembre 2016
  • à partir de 19 h 30
  • Lycée agricole de Sées
  • Gratuit, ouvert à tous.