Chantier à la Lambonnière du 31 août

Le 6 septembre 2019.

Ce samedi 31 août 2019, l'association organisait un chantier d'entretien du site de la Lambonnière à Pervenchères.

Cette année, un riverain est venu broyer la prairie à l'aide de son tracteur équipé d'un gyrobroyeur. Un grand merci à lui ! En moins d'une heure, le travail était fait alors qu'habituellement, il nous fallait une journée complète avec la motofaucheuse. Une petite partie des résidus de broyage a été ramassée, seulement près du bordage. Nous aurions été plus nombreux, nous aurions tout ramassé.


chrysope-250





chrysope-250

Les haies ont été taillées pour la deuxième fois cette année. Certaines zones côté clotûres n'étaient plus accessibles pour la taille car envahies de prunelliers. Il a fallu les dégager. C'est Guy qui s'est chargé de ce travail physique et plutôt désagréable à cause des épines.

Le talus de l'entrée du site a été fauché ainsi que les abords du bordage et l'herbe exportée. Le pommier de l'entrée a été nettoyé d'une branche cassée. L'occasion de découvrir qu'il y a un nid de frelons européens dans le tronc. Faîtes attention si vous approchez trop près.

Nous n'étions que 5 courageux à participer à ce chantier : Christian, Pierre, François, Guy et Cédric. Heureusement des petits chantiers ont lieu en fin d'après-midi tous les mois et permettent d'entretenir régulièrement le site.

A noter aussi que durant l'été, un groupe de scouts est venu camper sur le site pendant plusieurs jours. Ils ont notamment commencé à piqueter un des pignons et poncer les huisseries qui seront peintes prochainement.



chrysope-250