"Ma première rencontre naturaliste"

Le 15 avril 2011.

On a l'habitude d'entendre que ce sont les premières fois les plus difficiles : ma première rencontre naturaliste semble être l'exception qui confirme la règle.

En effet, vendredi dernier au lycée agricole de Sées, j'ai assisté à ma première rencontre naturaliste, et cette première fois se fit tout en douceur. Ce fût l'occasion pour moi de rencontrer certains membres de l'AFFO, même si nous n'avons pas vraiment pris le temps de faire plus ample connaissance. Toutefois, ce premier contact s'annonce prometteur.

rencnatcomprLe contenu de cette réunion entre amoureux de la nature a tenu toutes ses promesses, enchaînant des intervenants intéressants et intéressés. J'ai appris un nombre incalculable de choses concernant, par exemple, la cigogne noire. Ce qui n'est pas réellement étonnant puisque, avant de lire les thèmes abordés lors de cette soirée, j'ignorais jusqu'à l'existence de ce magnifique animal, étant plus familier avec sa proche voisine la cigogne "blanche".

Malheureusement, surpris par le temps, je n'ai pas pu suivre jusqu'au bout la deuxième partie de cette soirée ayant des obligations personnelles en ce vendredi soir. J'ai toutefois pu assister à l'exposé des photos du jardin de notre ami Christophe et faire connaissance avec de charmantes petites bêtes.

En conclusion, si je devais grossièrement synthétiser cette soirée, je dirais qu'il y avait de jolies photos, des explications intéressantes et précises mais qui restaient toujours compréhensibles même pour un néophyte tel que moi.


Teddy Boutville, "web-reporter"