Exposition d'artistes à la Lambonnière

Le mardi 10 juillet 2018 15:00.

Du 30 juin au 26 août, 3 artistes exposent leurs oeuvres sur le site de la Lambonnière à Pervenchères :

Oriane Varrier, François Vidal et Paul Matton

Céramique, peinture & sculpture
 
expo lam 2018 1
 
Horaires d'ouverture : les samedis et dimanches de juillet et août de 14h30 à 18h30.

Week-end de botanique au Mont Saint-Michel les 30 juin et 1er juillet 2018

Le mardi 10 juillet 2018 09:39.

Pour sa troisième édition du week-end de botanique, l’AFFO proposait à ses adhérents un rendez-vous sur la côte de la Manche, dans la baie du Mont Saint-Michel. Le département de l’Orne ne compte pas de frontière maritime et passer du bocage au bord de mer nous permet d’élargir notre horizon botanique. Pour ceux qui avaient participé au week-end dans le Val de Saire, ce WE aurait pu passer pour une simple révision des nouveautés ayant pour nom d’espèce un « maritima ». Il n’en était rien, et c’est tout un nouveau cortège d’espèces maritimes ou non, qui se sont présentées à nous, tout au long de ces deux journées très ensoleillées.

chrysope-250

Vieilles branches et jeunes pousses

Le mardi 10 juillet 2018 08:35.

Ce projet a proposé, sur le thème de l'arbre et autour de la découverte in situ de quelques arbres remarquables de nos paysages ornais, une exploration intégrant approche sensible dans la nature, mise en valeur d'un patrimoine vivant et représentations poétiques de l'arbre sous la forme d'une création artistique. Marie-Christine Perrodin, accueillie en résidence au sein de l'école Maurice Girard du Mêle sur Sarthe a réalisé avec une classe de CM2 une création audiovisuelle associant les pages d'un carnet naturaliste à différentes variations animées land art.
L'AFFO a participé à ce projet par l'intermédiaire du Parc naturel régional Normandie-Maine.
affiche vbjp
en savoir plus

voir la vidéo

La revue Orne Nature : un an déjà !

Le mardi 20 mars 2018 16:09.

Le 20 mars 2018, jour du printemps, l'Association faune et flore de l’Orne (AFFO) fait paraître le numéro 3 de sa revue Orne Nature.
Le pari de créer une revue naturaliste accessible à tous les publics était audacieux et il est tenu !

chrysope-250

Toute jeune revue déjà en marche vers sa maturité, Orne Nature fête son premier anniversaire avec ce numéro de printemps attendu par près de 500 abonnés et, bien plus nombreux encore, les acheteurs en kiosques et librairies. Les lecteurs des deux premiers numéros ont donné raison au pressentiment que cette revue pouvait combler un appétit de découverte de notre environnement proche.

Ciné environnement 2018

Le mardi 27 février 2018 10:45.

chrysope-250

Le printemps est bientôt de retour et... le festival Ciné Environnement aussi !